Avril 2014

Lors de son départ en Angola, l’association Angola Class a apporté 4 000 € à l’école de Malange pour poursuivre les travaux.
Avec cette somme, le Président Francisco Kululu a pu acheter sur place le matériel nécessaire (tolles, fer…), payer 2 ouvriers, et débuter ensemble la pose de la toiture.
La suite et fin des travaux s’est effectuée grâce aux ouvriers ainsi employés.

Février 2014 : Aide à la construction de l’Ecole

Le président de l’association, Francisco Kululu Fernando, s’est rendu cet été à Malanje pour constater l’évolution du projet de construction de l’école orphelinat. Les travaux avancent mais il manque encore des fonds pour finaliser le bâtiment. Les fenêtres et les portes sont achetées, mais pour leur mise en place, il faut attendre la pose du toit pour éviter les vols. Les fonds ne sont pas encore suffisants pour la construction du toit. Les membres d’Angola Class continuent leur action pour lever les fonds manquants.

Voici le diaporama qui présente l’ensemble du projet :

Présentation du Projet Ecole de Malange

 IMG_0683Quelques  enfants du futur orphélinat avec soeur céleste

Décembre 2012 : Evolution du projet « école-orphelinat de Malange, Angola »

En décembre 2012, le secrétaire  d’Angola Class s’est rendu en Angola pour rencontrer notre représentant à Luanda-Angola, afin d’avancer les travaux de construction de l’école orphelinat à Malange-Angola.
L’achat de portes et fenêtres était effectué.
Mais il reste encore pas mal de travaux pour terminer ce projet.

Em desembro 2012 o secretario da Angola Class rendeu-se em angola para emcontrar-se com o nosso représentante em Luanda, a fin de avançar o projecto nas compras de janelas e portas, este objectivo foi réalisado mais resta bastantes finiçoes para terminar as obras.

debut de la construction debut de la constructiondébut des travaux

Novembre 2012 : achat des matériaux

En novembre 2012, le vice presedent de l’associatio Angola Class,  M. Mbunga Paulo, se rendra en Angola pour rencontrer le representant de l’associatio M. Alferes.   Ensemble, ils realiseront les achats de materieux  pour debuter la construction de l’ecole. Em Novembro 2012, o senhor vice presidente da Associaçào Angola Class, deslocarà em Angola para encontrar o representante da associaçào senhor Alferes, para juntos efectuarem as compras de materiais necessarios para o inicio da construçào

Donation à AACA

Senhora Pacavira, directora da AACA
Madame Pacavira, directrice d’AACADiscurso do sr.Alferes
Discours de M. Alferes

 

29 mai 2011: première donation à AACA

Le 29 Mai 2011, l’association ANGOLA CLASS  a financé à hauteur de 500 euros l’achat de denrées alimentaires au profit de l’association AACA (Association d’Accueil des Enfants Abandonnés).

Mr Kululu Fernando, le président d’Angola Class s’est déplacé sur place, à Luanda, pour visiter l’orphelinat, constater les besoins et organiser les achats et la distribution  de nourriture de première nécessité (riz, pâtes, farine de mais, sucre, huile…).
Pour marquer cet évènement et soutenir le projet, les représentants du  » journal d’ Angola » se sont rendu sur place, afin de photographier et interviewer les personnes concernées.

Suite à cette visite un article a été rédigé et publié sur le site du « journal d’Angola ». Vous pouvez consulter l’article en cliquant ici.

 

2012 : Début du projet Ecole de Malange

Le plus grand projet pour l’année 2012, est de participer au financement et à la construction d’une école orphelinat à Malange-Angola.
Ce projet sera réalisé en partenariat avec les sœurs religieuses. L’objectif et d’accueillir et de scolariser dans des conditions décentes les enfants orphelins de cette province.